Barbe bleue Rhubarbe amor amour assurance vie babache banane flambée béchamel blague de geek lacs bassin blanc calamar calepin
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Espagne (109)
· Japon (64)
· Portugal (48)
· France (39)
· Afrique du Sud (27)
· Angleterre (17)
· Nouvelle-Zélande (7)
· Argentine (7)
· Turquie (6)
· Etats-Unis (7)
et les douches, on veut des photos des douches...
na than touze
Par Anonyme, le 06.03.2011
très bon geoffroy o'mish...
Par Anonyme, le 08.02.2011
pas de scenario neo-zelandais pour ce paysage cinematographi que... desole de decevoir
Par Felipe Dal, le 07.02.2011
vacances migozziesques. ... zac est toujours dans ton dos non ?
jules hyènehttp://e coledesainteja lle.center
Par ecoledesaintejalle, le 04.02.2011
seul l'ater ne ment pas !
Par Alma Réchal, le 04.02.2011
· La fougère et ses spores
· Oh ! Combien de marins, combien de capitaines...
· Alabama, Arkansas
· Cartable
· Andalousie Express
· Lyon, Ile Barbe
· Liberté, j'écris ton nom, épisode 14
· Bundi, ville bleue et sinueuse
· Pics, mamelons, gorges et autres langues (glaciaires).
· Ecosse. Isles Of Skyle.
· Quand pagne tombe je suis tout nu
· Numérote tes abattis, gringo, tes jours sont comptés.
· Pomme de pin (1) - Eugénie Onesco (0)
· Roppongi Hills
· Les Causses
Date de création : 21.09.2009
Dernière mise à jour :
06.03.2011
370 articles
Elle est là, à un jet de pierre de la ville qui l'a quittée sans vergogne. Elle aimerait rouler sa bosse sur les collines qui surplombent l'agglomération, mais les herbes folles l'ont peu à peu investie et étouffée. Elle nargue les gratte-ciels flamboyants de l'autre côté de la baie, et leur dit :
- Etant donné le déclin démographique et la rétraction urbaine actuellement à l'oeuvre dans la plupart des villes japonaises, messieurs les gratte-ciels bientôt vous serez comme moi.
Mais les gratte-ciels ne l'entendent pas et continuent de se multiplier.
AP
Lorsqu'on quitte la torpeur enivrante des jardins zens, on se promène dans des allées de gravier crissant et roulant sous ses pas à l'ombre des arbres que le soleil transperce, et l'on se réjouit du calme et de la simplicité.
AP
Alors que le ferry émet un pouet pouet qui signifie le début de la traversée, le volcan que je quitte émet à son tour un pouet d'adieu et crache un chapeau de fumée dans le ciel.Et le ferry de s'écrier :
-Ô volcan majestueux, tantôt tes pentes s'érodent et tantôt elles se couvrent de lave, tu disperses les nuages blancs avec ta cendre fertile, je t'admire et te vénère !
-Merci Ferry. C'est Jules, c'est ça ?
LQ
Elle est là, inspirée de mère Eiffel, resplendissante, arborant antennes et paraboles, symbole de la ville reconstruite au lendemain de la guerre et de la préparation au Jeux Olympiques de 1964, elle est belle ! Les routes qui y mènent sont nombreuses, et elle tente de revendiquer une centralité que lui concurrencent d'autres gratte-ciels qui n'ont pas sa dignité. Il faut l'aimer maintenant, car bientôt elle tombera dans une sinistre désuétude : elle est menacée par une plus grande tour en construction qui veut lui faire de l'ombre du haut de ses 600 et quelques mètres. Mais réjouissons-nous car la nouvelle sera encore mieux pour se perdre dans la contemplation de l'agglomération.
AP
Après avoir observé du haut des houppiers le bitume resplendissant de la capitale, des pétales par milliers ont décidé de s'installer sur le sol. Ce déménagement, d'une ampleur sans précédent, a entraîné des conflits sociaux majeurs dans la ville de Tokyo, où le vent et des grands-mères armées jusqu'aux quelques dents qui leur restent de balais et de pelles se sont empressées de déplacer et parfois même de jeter ces pauvres pétales. Heureusement, la pluie a joué en leur faveur car comme le dit le dicton "grand-mère échaudée craint l'eau froide".
Léonard Quansasse
Les marchés bourgeonnent comme des cerisiers en fleurs sous les cerisiers en fleurs pour les cerisiers en fleurs à l'occasion des cerisiers en fleurs aux quatre coins de la ville.